Carthew Anderson ou une rando de folie

Réveil aux aurore ce matin, nous faisons une randonnée de 8 heures, soit 21 km aujourd’hui, la plus belle du continent américain selon le routard, rien que ça !

 Nous prenons un bus qui doit nous conduire au départ du sentier. Durant le trajet, l’excitation monte. Après tout, c’est la première fois que nous tentons une rando aussi longue durant notre voyage !

Le début de la marche se passe dans une forêt avec une montée progressive. Nous sommes récompensés de nos efforts par une magnifique vue sur le lac Summit. Le lac fait office de miroir pour les montagnes qui nous font faces.

DSC02548

Nous reprenons la marche dans le même style de sentier. Un peu plus loin cependant, les arbres se font de plus en plus rares, laissant apparaître le flanc de la montagne bien « steep » qui donne quelques vertiges à Pauline (qui reste tout de même bien courageuse !) Un peu plus loin, on peut apercevoir 3 lacs aux pieds des montagnes. On reste bouche bée devant ce tableau de maitre peint par Mère Nature.

DSC02566

L’ascension se complique, le sentier est de plus en plus pentu et caillouteux. Mais le spectacle en vaut la peine ! Une fois arrivé sur la crête, nous apercevons toujours les 3 lacs que rien ne semble perturber.

DSC02591 DSC02580

Il suffit de tourner la tête pour avoir droit à un spectacle radicalement différent. Le paysage est désertique et rocailleux. On a l’impression d’être à la frontière de 2 mondes différents.

DSC02574 DSC02585

Nous avons de la chance, il n’y a pas tant de vent que ça, nous n’avons même pas besoin de nos k-ways !

DSC02573

Nous profitons de la vue un moment avant d’entamer la descente. Au loin, tels des oasis dans de désert de roches, nous voyons 3 nouveaux lacs. C’est somptueux !

DSC02595 DSC02608 DSC02615

Sur la gauche, il y a même des mouflons qui vivent paisiblement sans se soucier de nous.

DSC02611

Un peu plus bas, la neige éternelle donne une note hivernale et froide au paysage. C’est saisissant !

DSC02618

Pour nous combler un peu plus, un écureuil semble prendre la pose pour nous.

DSC02628

La fin de la randonnée est un peu plus compliquée. Passés tous ces paysages magnifiques, nous nous retrouvons en forêt sur un sentier qui semble interminable ! Mais nous n’allons pas nous plaindre ! Cette randonnée est la plus belle que nous ayons faite jusqu’à maintenant.

 

 

Une réflexion sur “Carthew Anderson ou une rando de folie

Laisser un commentaire